Les Lectures de Claire août 2017

Considérée comme l’une des principales références au Québec sur le mieux-être, Nicole Bordeleau présente Revenir au monde, un merveilleux outil qui transformera votre vie. Paru aux Éditions de l’Homme, cet écrit contenant de précieux enseignements et exercices vous aidera à atteindre un calme intérieure profond. Une lecture qui vous amènera à vivre pleinement chaque instant, le cœur et l’esprit en paix.

Réputée pour son style incisif et provocateur, Geneviève Lefebvre capte notre attention dès le début de son nouveau roman Toutes les fois où je ne suis pas morte paru chez Libre Expression. Empreint de l’urgence de vivre et finement brodé à partir des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, ce roman relate que dans l’espoir de vivre une semaine d’amour, Catherine part en Belgique afin de retrouver son ami Matt, journaliste de guerre. Dans une ville en état d’alerte, des imprévus viendront contrecarrer leurs plans amoureux. Une histoire qui nous incite à saisir le moment présent et à voir la vie autrement.

En parcourant les pages du livre intitulé Sans frontières, vous retrouverez les témoignages de vingt-six auteurs qui nous font part de leur souffrance mais aussi de leur chemin vers la quiétude et l’amour. Publié à compte d’auteur, ce recueil inspirant sur l’Espoir et l’Amour vous donnera la permission de vous reconnecter à votre essence profonde. Vous pouvez vous le procurer chez les libraires indépendants ou à l’adresse www.livresansfrontieres.org

Aux Éditions Ada, le jeu de cartes Je prends mon envol de Sylvie Petitpas constitue une approche favorable à l’accomplissement matériel et spirituel. Illustrées d’un papillon correspondant à son thème, chacune des 42 cartes à caractère psychologique inclut un message stimulant que vous avez tout avantage à approfondir en consultant le guide d’accompagnement. Un ouvrage qui vous aidera, entre autres, à avoir confiance en vos capacités, à alimenter votre joie de vivre et à vous laisser imprégner des bonheurs quotidiens. Je vous suggère de visiter le site www.sylviepetitpas.com ou la page Facebook Sylvie Petitpas auteure.

Claire Chainey, chroniqueuse