Vous serez charmés par le recueil de poésie intitulé De ma paume à la tienne, ancrages imprimé à compte d’auteur chez Claude Drouin éditeur. Lauréate du 1er prix de poésie du Collège André-Grasset en 2002, Ariane Bouchardy-Gauthier nous offre des textes empreints d’une délicate sensibilité. La page couverture est enjolivée par la gravure « Poèmes oubliés » de l’artiste Shagri, originaire du Saguenay. On peut se procurer le recueil à l’adresse : arianebouchardy@gmail.com
Dans l’intention que son écrit À la découverte de soi devienne une inspiration pour tous, Ghislaine Florence Labelle nous fait part de sa propre expérience tout en rendant disponibles des outils efficaces qu’elle a découverts et expérimentés. Paru aux Éditions Le Dauphin Blanc, cet ouvrage d’une richesse considérable transformera votre vie à tout jamais.
Sujet d’actualité, le roman Jeanne relate le vécu d’un homme marié et père de deux garçons. Issu d’un foyer aux valeurs conservatrices et ayant grandi au cœur d’un village où tout se sait, Jean provoquera une onde de choc lorsqu’il décidera d’annoncer son désir profond d’être une femme. Gérant de son mieux tous les bouleversements et composant avec les nombreux deuils reliés à une telle métamorphose, ce chef de famille dans la quarantaine traversera la solitude et subira le rejet des siens. Énorme sera le prix à payer mais Jean persévérera dans ses démarches le menant à une transformation totale. Paru aux Éditions à l’Étage, cette histoire touchante racontée par Sophie Bouchard pose un regard d’une grande justesse sur le difficile processus de changement d’identité sexuelle.
Ayant appris très jeune à s’émerveiller de la nature, la colorée Marthe Laverdière veut transmettre sa connaissance d’une horticulture simple dans son livre intitulé Jardiner avec Marthe publié aux Éditions de l’Homme. De manière vraiment originale, Marthe nous partage quelques trucs tout en apportant des solutions faciles pour créer un environnement où il fait bon vivre. Vous aimerez profiter de ses conseils judicieux et constaterez que le jardinage procure de multiples bienfaits, en plus d’être une véritable thérapie du bonheur.
Claire Chainey, chroniqueuse