Les Lectures de Claire – Novembre 2017

Vous aimeriez diminuer votre niveau de stress et vous recentrer sur l’essentiel? Je vous recommande le livre Pleine conscience pour gens pressés publié aux Éditions de l’Homme. La psychologue Chantal Hofstee nous propose des techniques accessibles pouvant être employées à tout moment de la journée, peu importe l’endroit où l’on se trouve. Vous découvrirez que la pleine conscience est facile à pratiquer et très efficace. Les bienfaits en découlant sont une meilleure santé physique, la capacité à maîtriser ses émotions, l’atteinte d’un bien-être global ainsi qu’une voie vers le bonheur.

Paru chez Lévesque éditeur, Des trains y passent encore est un recueil de nouvelles qu’on a le goût de lire et de relire. Utilisant un langage recherché, le journaliste Stéphane Ledien a imaginé 12 histoires ayant pour lieu commun les alentours du Tracel de Cap-Rouge, mettant ainsi à l’honneur l’un des ponts à tréteaux les plus longs de l’Amérique du Nord. Un parcours intéressant à travers les époques et la vie de différents personnages dans des fictions émouvantes qui suscitent le mystère, la magie, l’amour des voyages et la mélancolie.

Auteure de romans, de nouvelles et de bandes dessinées, Nicole Bélanger vient de faire paraître Les rois mongols aux éditions Québec Amérique. Se déroulant pendant la crise d’octobre de 1970, l’histoire relate le vécu de l’adolescente Manon et de son petit frère qui n’acceptent aucunement d’être placés en famille d’accueil. Devant la menace imminente d’être délogés et inspirés par les événements politiques, c’est avec la complicité de leurs cousins que les deux jeunes kidnappent une grand-mère. Toutefois, leur plan rocambolesque ne se terminera pas tel que souhaité. Une lecture vraiment divertissante.

S’adressant en premier lieu à ceux et celles qui ont perdu un être cher, mais aussi à toute personne préoccupée par le deuil, Quand le deuil survient paru chez Béliveau éditeur traite du phénomène du deuil et de ses effets, de la résolution de la crise ainsi que de l’aide aux endeuillés. En toute simplicité, les auteurs Line Saint-Pierre et Roger Régnier répondent franchement aux questions qui leur ont été posées le plus souvent, espérant procurer aux personnes en deuil l’information ainsi que le soutien dont elles ont tant besoin pour traverser cette dure épreuve.

Aux Éditions AdA, le jeu de cartes Réponses angéliques apporte une réponse courte et fiable à vos questionnements. Les auteurs Doreen Virtue et Raleigh Valentine ont joint leurs compétences afin que vous obteniez la clarté que vous recherchez lors de situations vécues.

Magnifiquement illustrées, les 44 cartes viennent avec des instructions simples se retrouvant dans le guide d’accompagnement. Une bonne manière de recevoir très distinctement les messages directs et bienveillants de vos anges gardiens.

Claire Chainey, chroniqueuse