Dans son livre Les conseils d’Hubert paru aux Éditions La Semaine, le dynamique nutritionniste- diététiste Hubert Cormier s’est donné pour mission de nous aider à repenser notre alimentation. Contenant plus de 500 trucs santé et 40 recettes originales, ce guide pratique joliment illustré est un bon compagnon au fil des saisons. Un ouvrage exceptionnel que je vous invite à découvrir.
Spécialement mise à jour et adaptée pour le Québec, La culture générale pour les nuls paru aux Éditions de l’Homme vous permettra d’assouvir votre appétit de connaissances sur les sujets les plus divers. L’histoire du monde et la géographie, les arts et la littérature, les sciences, la technique et la vie quotidienne, le sport, les loisirs et les divertissements ou encore la philosophie et la société. Avec une grande habileté, Florence Braunstein, Jean-François Pépin, François Couture et Mathieu Perron nous offrent un panorama complet de tous les domaines du savoir.
Paru aux Éditions JCL, L’enfer derrière les barreaux est un témoignage poignant. Écrit par Stéphan G. Zbikowski en collaboration avec sa mère Françoise Soucy, cet ouvrage mérite d’être lu.
Accusé à tort d’un délit impliquant 543 kilos de cocaïne, ce québécois est incarcéré 14 jours après son arrivée au Vénézuéla en décembre 1994. Côtoyant les pires criminels dans une prison infecte où des traitements inhumains sont infligés aux détenus, l’auteur raconte le long calvaire qu’il a vécu pendant trois ans, dans un pays où la drogue est omniprésente et le système carcéral corrompu.
Paru aux Éditions À l’Étage, le roman Les gammes de l’auteure Christine Daffe est captivant.
À la Faculté de musique de l’Université de Montréal, on vient d’attenter à la vie du nouveau professeur de violon. Choquée par cette nouvelle horrible, Faustine Favreau se referme sur elle-même et se
remémore des souvenirs récents jusqu’à certains moments de son adolescence. Une enquête est levée mais il semble évident que Faustine y est pour quelque chose. Un récit élégant où sont traités les thèmes de l’amour interdit, des troubles anxieux et des relations mère-fille dans une écriture sensible.
Claire Chainey, chroniqueuse