Dans le carnet littéraire intitulé « Ça va aller » paru chez Lévesque Éditeur, Isabel Vaillancourt raconte qu’au fil des jours, une femme d’âge mur réfléchit, se désole devant le départ inévitable de son vieil amoureux atteint de démence. C’est à l’aide de la musique et de la lecture de textes d’auteurs dont elle se berce le cœur qu’elle apprivoisera la solitude ainsi que la perte de l’être cher, réussissant ainsi à se raccrocher à la vie. L’écriture sensible de cette écrivaine douée saura certainement vous émouvoir.
Encore habité du grand bonheur d’avoir livré sa meilleure performance au piano, Arold ne se rend plus compte de ce qu’il fait. Pendant une étourderie, le jeune prodige se fait happer par une voiture en traversant une route. Commence alors pour lui un Voyage entre deux vies que l’auteur David Perroud nous fait découvrir avec finesse. Publiée aux Éditions Publishroom, cette fiction habilement construite nous amène dans l’au-delà où ce jeune prodige sera transformé au contact de divers personnages se souciant du sort de l’humanité. Un roman différent de par la manière dont de le sujet de la vie après la mort est traité.
Si vous souhaitez vivre dans une oasis de végétation florissante, vous apprécierez le livre Comment ne pas assassiner vos plantes d’intérieur paru chez Broquet. Dans ce guide visuel abondamment illustré, Veronica Peerless indique les besoins spécifiques de plus d’une centaine de plantes, fournit les informations nécessaires pour réussir leur culture et remédier aux éventuels problèmes. Grâce à toutes ces astuces, vos belles plantes vertes enjoliveront longtemps votre décor.
Dans la série de romans jeunesse Les aventures de Riton, Ricky et leurs amis, Les Bonbons d’Halloween de Jean-Marc Boivin saura divertir les petits. Parue aux Éditions Première Chance, cette histoire nous entraîne à une soirée d’Halloween au village de Château-Grégoire où sont réunis les héros et leurs amis vêtus de leurs plus beaux costumes. Malheureusement, la disparition de Riton entraînera des désagréments durant ces réjouissances.
Claire Chainey, chroniqueuse