Roman d’époque bercé par les préludes d’un féminisme à venir, Le crime de sœur Marie-Hosanna édité chez Druide nous ramène en 1910, alors que l’adolescente Ophélie Martel est contrainte par son père d’entrer au cloître des Augustines, après avoir commis un acte irréparable.
C’est avec grande habileté que Claire Bergeron trace le chemin parsemé d’embûches de cette jeune femme qui rêve de retrouver sa liberté afin de pouvoir clamer son innocence.
Pour profiter de toutes vos relations de manière harmonieuse, je vous suggère La magie relationnelle paru aux Éditions de l’Homme. Remettant en question la croyance que les disputes sont un échange bénéfique, l’auteur Guy Finlay nous invite plutôt à miser sur nos différences et à devenir plus aimants les uns envers les autres.
Responsable de la campagne Océans, Greenpeace UK, Will McCallum a publié Pour en finir avec le plastique aux Éditions Marabout. S’adressant à ceux qui veulent agir sans plus attendre mais qui ne savent pas par où commencer, ce guide accessible vous indiquera les petits gestes simples mais très efficaces pour réduire la consommation de ce matériau devenu le fléau écologique de notre époque.
Aux Éditions Québec Amérique, l’horticultrice Mélanie Grégoire nous propose Carnet du jardinage, les quatre saisons de votre potager. Calendrier horticole joliment illustré se déployant sur quatre saisons et spécifiquement adapté au climat du Québec, cet outil indispensable vous facilitera la tâche pour la culture de 25 plantes potagères.
Claire Chainey, chroniqueuse