Chez JCL, l’auteure saguenéenne Nicole Villeneuve révèle le dénouement d’une bouleversante saga historique dans son roman Le temps des chagrins, 2. L’Héritage. Maintenant gouvernante pour le riche banquier Edward Cooper à Lowell au Massachusetts, Adeline Murray s’efforce d’oublier son rêve de marier James Petterson. Néanmoins, elle s’inquiétera des absences fréquentes de cet amoureux, en plus de faire face à plusieurs événements troublants. De retour d’un voyage d’affaires, James se retrouvera sur sa route, ce qui provoquera chez elle d’intenses émotions. Malgré tout ce qui sépare ces deux êtres, réussiront-ils à unir leur destinée ou est-ce tout simplement peine perdue?
Dans Mieux conserver ses aliments pour moins gaspiller publié aux Éditions La Presse, la chimiste spécialisée en nutrition Anne-Marie Desbiens aborde divers sujets liés à la science de l’alimentation. Foisonnant d’illustrations créées par l’auteure, ce volume de référence nous fait découvrir comment les aliments se gâtent ainsi que les meilleurs moyens de préservation et d’entreposage. Vous apprécierez les trucs et les conseils judicieux car ils contribueront à faire diminuer votre facture d’épicerie tout en contrant toute perte inutile. Pour plus de détails :
Aux Éditions de l’Homme, Docteur Vous porte à réfléchir concernant la santé, sur les moyens dont nous disposons pour l’améliorer et nous indique comment prévenir certaines maladies. Chercheur dans le domaine médical, Jeremy Howick y fait état d’études de grande qualité, aborde le sujet des médicaments et des placebos, du stress, de la relaxation, de la pensée positive, des relations, de l’amour ainsi que du pouvoir d’autoguérison du corps. Un livre unique rempli de suggestions pratiques.
Pour comprendre les changements qui se sont produits sur Terre au fil du temps, le beau livre Étonnante évolution paru chez Hurtubise est tout indiqué. Avec simplicité, Anna Claybourne répond à d’innombrables questions et retrace l’aventure de la vie, des tout premiers organismes qui se sont développés il y a 3,8 milliards d’années, jusqu’aux êtres doués de parole qui peuplent aujourd’hui la planète. Cet ouvrage superbement illustré par Wesley Robins saura plaira à toute la famille.
Claire Chainey, chroniqueuse