MAI 2020 Les lectures de Claire

Spécialiste des sciences de l’éducation, Marie-Paule Dessaint vient de rédiger Le cerveau, comment entretenir votre mémoire et votre intelligence. Publié chez Broquet, cet ouvrage s’appuie sur des recherches sérieuses et propose des outils, des conseils ainsi que des stratégies pour affronter le monde en pleine effervescence dans lequel nous vivons. Des liens vers des sites spécialisés et des exercices à exécuter en ligne sont également offerts pour nous aider préserver le plus longtemps possible nos fonctions cognitives.

Aux Éditions Édito, le naturopathe Romain Vicente présente Le jeûne, c’est bon pour la santé et c’est facile. Accessible à tous, cet écrit vous permettra de découvrir tous les bienfaits du jeûne sur la vitalité et le bien-être. Les informations contenues ainsi que les entraînements suggérés vous aideront à vous lancer dans cette pratique ancestrale en toute confiance.

Chez Hurtubise, Comme les pétales d’une marguerite de l’auteure Isabelle Petit raconte que suite à un diagnostic d’Alzheimer, la septuagénaire Lorette décide de faire un pied de nez à cette maladie. Accompagnée de sa petite-fille Rose, cette veuve entreprend un voyage en France afin de visiter des lieux chargés de souvenirs et finalement retrouver Edgar, son amour de jeunesse. Elle en profitera aussi pour aider Rose à se décoincer un peu….et à s’ouvrir à la vie.

Confrontant l’interprétation de la réalité et le monde à ses dogmes, Quelque part en Occident de Stéphane Lefebvre paru chez Annika Parance vous gardera en haleine du début jusqu’à la fin. Sans trop savoir pourquoi, Jean-Pierre s’intéresse à la religion musulmane et se lie d’amitié avec Rachid. Leurs discussions du vendredi après la prière en dévoilera davantage sur leur mode de vie et au fil du temps, une amitié naîtra entre ces deux inconnus. La suite des événements décidera de la nature de leurs liens.

Claire Chainey, chroniqueuse