JUIN 2020 Les lectures de Claire

Pour se reconnecter à l’essentiel dans un monde saturé, je vous suggère Le minimalisme numérique publié aux Éditions de l’Homme. S’appuyant sur bon nombre de recherches et d’exemples concrets, le professeur agrégé d’informatique Carl Newport propose des idées et des stratégies visant à conserver les grands avantages de la technologie tout en évitant ses effets les plus pernicieux.

Aux Éditions Édito, L’enfant émotionnel en nous de la psychothérapeute Marie Lise Labonté invite à un voyage intime. Vous y découvrirez à quoi ressemble votre enfant intérieur, comment il se manifeste par des comportements affectifs envers vous-même et envers les autres. Grâce à cet ouvrage, vous serez en mesure de mieux vous connaître et de vivre des relations plus harmonieuses.

Pour les amateurs d’art, Rien n’est noir paru chez Stock nous ouvre grand la porte de la « Casa azul ». Ce roman de Claire Berest dévoile la vie tumultueuse de l’artiste mexicaine Frida Kahlo, mariée avec le célèbre peintre Diego Rivera. Malgré les infidélités de son mari, cette grande passionnée gardera un lien indestructible avec l’élu de son coeur.

Chez Hurtubise, un superbe voyage nous en offert avec Juliette à Tokyo. Sous la plume de la globe-trotteuse Rose-Line Brasset, nous découvrons la capitale du pays, nous familiarisons avec ses us et coutumes, visitons un appartement typique de la ville en plus d’assister à un combat de sumo. Le carnet de voyage inclus donne accès à une carte ainsi qu’à une foule d’informations sur cette ville du soleil levant.

Claire Chainey, chroniqueuse