Message 2019-2020 de la présidente régionale

Bonjour,

Bien des rencontres et bien des projets ont été mis sur pause. Il faut cependant revenir en arrière et constater tout le travail qui a été accompli et reconnaître le bénévolat de nos membres.

Planifier, coordonner et soutenir, faire connaître les besoins et les attentes des membres de la région et des secteurs, sont là une partie de mon rôle. Je ne ferai pas le décompte des présences dans différentes instances comme le CA, la TRCA et la Coordination régionale syndicale. J’ai visité les secteurs lors de nombreuses activités, où votre accueil chaleureux m’a fait grand plaisir. Présente lors des rencontres des comités toujours très actifs, j’ai pu constater l’engagement et le dévouement des responsables.

Comme présidente régionale je me suis appliquée à répondre à vos attentes. Administrer une association structurée, bien organisée et représenter une région active, énergique et créative, voilà une tâche agréable même en temps de confinement.

Vous savez que le Conseil régional se compose des présidences de chaque secteur. C’est avec eux que je planifie et dirige les affaires de la région. Mon travail est facile car ces personnes : François, comme secrétaire, Gaétan, comme trésorier, Wayne, comme 1er vice-président, Martin et Camil comme conseillers qui dirigent leur secteur avec doigté et qui assument une surveillance adéquate des affaires de leur secteur, me secondent efficacement. Je profite de l’occasion pour remercier Sylvain Brassard qui a été président du secteur Louis-Hémon pendant 3 ans et 2 ans comme 2ième vice-président, au Conseil régional. Il a terminé le mandat de Andrée Bouchard et a été élu par la suite. Engagé et dévoué, il a laissé à son successeur Camil, un secteur productif.

C’est un engagement qui demande énormément et je remercie chaque personne présidente des secteurs, responsables des comités, responsable de FLG d’avoir accepté de prolonger leur mandat d’un an. C’est un grand soulagement.

J’espère que nous pourrons reprendre les véritables activités à l’automne et que tout reviendra à la normale : les rencontres et les activités dans les secteurs, les Conseil Nationaux, les Assemblées générales et en juin le Congrès.

Je souhaite vous rencontrer de nouveau, retrouver votre énergie, votre joie de vivre et votre détermination à faire de la région Saguenay-Lac-St-Jean, la meilleure.

Je souhaite qu’on puisse échanger et se demander « Comment ça va? » « L’espoir ne consiste pas à nier l’existence des difficultés, mais à savoir qu’elles ne dureront pas toujours. » (Auteur inconnu)

Profitez de tous les instants avec les personnes qui vous sont chères et que vous aimez. La vie nous réserve sûrement encore bien des surprises, mais en attendant prenez soin de vous et pourquoi pas bonnes vacances!

Francine Tremblay

Présidente régionale