Dans son livre Tout passe paru chez Edito, Nicole Bordeleau nous fait découvrir les bienfaits de l’attention, nous apprend à pacifier notre esprit ainsi qu’à transcender nos peurs afin de retrouver la joie de vivre ici et maintenant. Ses enseignements clairs et concis permettent d’accepter le caractère fugace et imprévisible de toute chose. Une véritable invitation à traverser les changements avec sérénité.
Aux Éditions Flammarion Québec, Louise Penny nous transporte en France avec son roman Tous les diables sont ici. Les Gamache sont rendus à Paris où ils sont venus rendre visite à leurs enfants, petits-enfants et amis. Après une soirée de retrouvailles, un grave accident fauche l’un d’eux et s’ensuit une série d’imbroglios. Armand décide d’enquêter afin de connaître l’auteur de ce qu’il qualifie d’attentat et la famille se trouve entraînée dans un tourbillon de mensonges. Avec sa grande expérience, cet officier supérieur de la Sûreté du Québec parviendra-t-il à démêler cette sordide affaire?
Aux Éditions Annika Parance, Liv Maria brosse le tableau d’une insatiable passionnée et grande aventurière aux multiples soupirants. Sondant avec une remarquable justesse les profondeurs de la nature humaine, Julia Kerninon sait nous remuer en présentant le portrait de cette femme marquée à vif par un secret inavouable.
Évoquant les sujets tels que la famille, l’identité et la différence, Le meilleur de l’auteur Payam Ebrahimi paru aux Éditions Les 400 Coups met en lumière la pression irréaliste que certains parents exercent parfois sur leur progéniture. Les jolies illustrations de Reza Dalvand nous plongent dans un environnement coloré et réaliste. Ce livre pour enfants suscitera des réflexions et des discussions franches et essentielles.
Claire Chainey, chroniqueuse