Mot du Président

Comment vous exprimer mon sentiment ?

Au début du mois, lors de mon dernier message, je me montrais fort optimiste : nous constations ensemble l’évolution du déconfinement et nous nous voyions déjà aux « retrouvailles et à l’accueil des nouveaux ».

Mais voilà que ce jeudi, alors que les autorités ont proclamé la dernière phase de ce déconfinement, l’inquiétude m’a subitement et fortement envahi ! Je ne ressens plus ce sentiment de sécurité que m’inspirait un capitaine rassurant secondé par un équipage dévoué. Oui, ils sont encore là et naviguent toujours dans une direction qu’ils ont choisie. Mais on dirait que le gouvernail ne répond plus aussi efficacement. Surtout, j’ai l’impression que les passagers, enfin libérés de certaines contraintes, se comportent, disait mon grand-père, « comme des veaux au printemps ». Ça m’inquiète !

Toutefois, quand je considère notre groupe, quand je vous croise au hasard des promenades ou tout simplement que je pense à vous, je reprends espoir. Nous avons vécu bien des situations compliquées, nous avons acquis beaucoup d’expérience et nous avons appris à nous comporter raisonnablement. Continuons donc de vivre comme nous le faisons depuis le début de cette pandémie. Usons de prudence et traversons cette période en connaissant et contrôlant les risques!

Nous nous en sortirons et nous vivrons ensemble encore longtemps ! Dans peu de temps, j’en suis convaincu, nous nous reverrons et nous fêterons nous retrouvailles et accueillerons les nouveaux.

Entretemps, apprécions l’été !

François

jofmduperre72@gmail.com 418 973-4466