Le choeur Euphonie participe au concert de la cathédrale.

La cathédrale de Chicoutimi accueillait de la belle visite, dimanche après-midi. Les Violons du Roy étaient de retour dans la région après une absence de deux ans, tandis que la soprano colorature originaire de Jonquière Marie-Ève Munger se joignait à eux pour la première fois de sa carrière. Elle qui venait de triompher aux côtés du Chicago Lyric Opera se trouvait dans d’excellentes dispositions, à l’occasion du concert de Noël tenu au profit de la fabrique Saint-François-Xavier.

Tous les bancs étaient occupés pour la circonstance, une performance aux guichets qui a dépassé les attentes du comité organisateur présidé par Marc-André Bédard. Celui-ci était rayonnant, à la fois heureux et reconnaissant au moment de s’adresser aux 1300 personnes qui débordaient jusqu’au jubé.

« Je peux vous dire que la cathédrale pleine, c’est impressionnant. On me dit que les gens sont un peu tassés. C’est une sensation plutôt rare de nos jours », a-t-il lancé en affichant un large sourire.

Associé à cet événement depuis plusieurs années, le Choeur Euphonie a amorcé le programme en interprétant quatre chansons associées au temps des Fêtes. Dirigés par Micheline Hamel et accompagnés par Gervaise Tremblay au piano, ses 70 membres ont été particulièrement alertes dans Le Noël des petits santons, une pièce au rythme changeant. On notera également la participation d’une toute petite fille dans Les enfants oubliés, où les voix des hommes et des femmes se sont superposées avec élégance.