Jusqu’ à quand ce traître virus nous poursuivra-t-il ? Jusques à quand restera-t-il tapi dans l’entourage à guetter nos incartades ?
Mardi dernier, le Conseil sectoriel s’est rencontré pour une première fois depuis le 27 février dernier. La réunion qui s’est tenue dans le plus strict respect des règles sanitaires a duré six heures et a été l’occasion d’une sérieuse réflexion et de fructueux échanges.
Finalement, compte tenu des directives gouvernementales et de la situation actuelle concernant la pandémie, il a été convenu que l’AREQ Chicoutimi-Valin n’organisera, ni ne supportera, ni ne cautionnera aucune activité occasionnant un rassemblement qu’il soit plus ou moins important.
Cette décision du Conseil répond à « un devoir d’assurer la santé et la sécurité de nos membres tout en respectant leur autonomie décisionnelle et leurs droits individuels ».
En effet, si l’AREQ Chicoutimi-Valin n’organise pas et ne supporte pas les rassemblements, il reste qu’individuellement vous pouvez bien décider ce que vous voulez! Mais nous vous exhortons à suivre les recommandations de la Santé publique : éviter le plus possible les rassemblements publics et même privés. Dans cette période où la COVID-19 menace de nous attaquer plus férocement, il nous faut dépasser le « faire attention ».
Faisons donc montre de plus de méfiance et de vigilance! Nous nous en tirons fort bien jusqu’à maintenant… maintenons l’effort pour encore un petit bout de temps !
Jusqu’ à quand ? Je ne le sais pas !
François Duperré, 13 septembre 2020
Jofmduperre72@gmail.com 418 973-4466
-- Ce message d'information vous est transmis par l'association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services à Chcoutimi-Valin, région 02 secteur "A" . Vous recevez cette infolettre à la suite de votre adhésion en tant que membre de l’AREQ. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette information, il vous suffit de nous l'indiquer en communiquant avec nous à areq02chic@videotron.ca Mario Baillargeon