CONFÉRENCE LE 11 OCTOBRE
On parle toujours de l’aide médicale à mourir et encore bien des aspects nous interrogent. Pour ou contre ? Comment ça fonctionne ? Qui peut la demander ? Quand peut-on ? Peut-on être inapte ? Comment faire une demande ? Mon médecin peut-il refuser ? Puis-je revenir en arrière ? Quelles conditions ? Quand et comment ? Etc…
Ce ne sont là que quelques questions qui pourront être abordées lors de cette conférence de haute qualité qui nous sera offerte le 11 octobre prochain. Le comité régional de l’action sociopolitique vous invite à cette rencontre qui relance l’action, juste au moment où le gouvernement nouvellement élu s’apprête à modifier et préciser la loi.
Et si en plus, on parlait aussi des demandes anticipées de cette aide médicale ?
Participez en grand nombre à cette rencontre qui marquera le coup d’envoi de nos activités régionales !
François Duperré, président
LA CONFÉRENCE DU 11 OCTOBRE
LE COMITÉ ORGANISATEUR …
Le comité régional de l’action sociopolitique a préparé l’organisation de cette conférence. Pour des informations supplémentaires vous pouvez les contacter.
Pierre Pouliot, responsable régional du comité
Patrice Côté, responsable Chicoutimi-Valin patricecote@videotron.ca
Diane Larouche, responsable Le Fjord
Jacques Baron, responsable De La Jonquière
André Dolbec, responsable Lac-St-Jean
Bernard Sénéchal responsable Louis-Hémon
…ET LA CONFÉRENCIÈRE
Ginette Plamondon est conseillère à la condition des femmes et à l’action sociopolitique. Elle détient une formation en travail social, en relations industrielles et en études féministes. Elle cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine des politiques publiques, de la recherche et du développement de politiques et de programmes.
Elle s’est intégrée à l’équipe de la CSQ et de l’AREQ en 2012 où elle s’est investie dans divers dossiers et a exercé un rôle-conseil sur les grands enjeux relatifs aux services de santé et aux services sociaux. Elle a produit plusieurs mémoires concernant des projets de loi et de réglementation sur les services de santé, à la fiscalité, à l’hébergement et à divers autres enjeux qui se rapportent aux conditions de vie des personnes aînées.
Récemment, elle a grandement contribué à la rédaction du mémoire de l’AREQ qu’elle a présenté en août 2021 à la Commission spéciale sur l’évolution de la Loi concernant les soins de fin de vie : « Aide médicale à mourir et inaptitude : entre respect et protection ».
JE M’INSCRIS
Le comité organisateur a besoin des inscriptions pour le 1er octobre. Chaque secteur procédera à l’inscription de ses membres selon les modalités qu’il fixera et qu’il vous fera connaître.
Quand ? Mardi le 11 octobre 2022, de 13h30 à 16h00 Où ? À l’Hôtel Universel d’Alma Quoi ? Conférence de Mme Plamondon/pause-détente/questions-réponses/surprise!
Saguenay-Lac-St-Jean