Chères mères veilleuses,
Précieux et précieuses allié-e-s,
En ce mois de mai, nous avons plus d’une raison de célébrer!
Premièrement, il y a la constitution de l’organisation Mères au front. Le 26 avril dernier, nous étions plus de 160 personnes à assister à l’assemblée. Quelle belle preuve d’engagement de la part de la communauté de Mères au front. Ce jalon important de notre jeune histoire nous donne des ailes! Cliquez ici pour en savoir plus sur l’AGA.
Deuxièmement, il y a la fête des Mères! Si cette fête doit avoir un sens, ce ne peut être que celui-là : puisque nous perpétuons la vie, il est de notre devoir d’agir pour la protéger. Pour cette fête, nous exigeons rien de moins qu’un gouvernement engagé pour l’avenir de nos enfants.
Mères de partout, engageons-nous.
Parce qu’ensemble, nous sommes plus forts et fortes!
Regard sur les actions des Mères au front
Justice environnementale à Rouyn-Noranda
Au cours de l’année, le dossier de la Fonderie Horne a mobilisé beaucoup d’énergie de la part des Mères au front de Rouyn-Noranda et évidemment de toute la communauté. Plusieurs moyens ont été utilisés pour exiger le droit de vivre dans un environnement sain et sécuritaire.
Chaîne humaine pour la préservation d’un boisé, organisée par les Mères au front de l’Outaouais
Chaise des générations
À notre grand bonheur, des Chaises des générations continuent de voir le jour partout au Québec !
45 municipalités ont déjà adopté une chaise, une cinquantaine sont en préparation et plusieurs autres dévoilements sont à venir. Vous avez envie de porter le projet dans votre municipalité, faites-nous signe!
Reportage sur les Chaises des générations et le dévoilement de celle de Laval à écouter à l’émission Feu vert