Véritable prise de conscience, Semer la bonté dans les cœurs et pour l’éternité nous ramène aux valeurs essentielles. Dans un propos bienveillant, Alain Williamson explore le thème de la bonté et souhaite inspirer les gens à la placer au cœur de leur vie. Tout au long du livre publié aux Éditions Le Dauphin Blanc, des semences de réflexion sont offertes, interpellant notre nature profonde et ouvrant la voie à ce qui existe de meilleur en nous.
Dans Petit traité du vieillissement heureux paru chez Albin Michel, le cardiologue clinicien Philippe Abastado s’intéresse au moment où la vie professionnelle vient de s’achever, que les activités sociales ne s’imposent plus et que s’installe une nouvelle vie. À travers l’Histoire, la littérature, la philosophie, l’auteur nous aide à percevoir ce qu’être âgé veut vraiment dire afin de se libérer des préjugés et des clichés si nombreux en la matière. Une réflexion originale et vigoureuse sur un phénomène de société.
Aux Éditions Hurtubise, Par la faute d’Emmélie nous amène dans la petite communauté de Chambly en 1821 alors que règne la prospérité. Cependant, tout change brusquement lorsque le meurtre sordide d’une étudiante vient ébranler la quiétude du village. La directrice de L’École des Demoiselles se retrouve au cœur d’un grand dilemme car tous se demandent qui a bien pu commettre un geste aussi horrible et pour quelle raison. Louise Chevrier nous livre une histoire rigoureusement documentée où se mêlent enquête policière et intrigue sentimentale, plaçant le lecteur en plein cœur d’une époque fascinante.
Passionnée de voyage et de cuisine multicuturelle, Marianne Lefebvre vient de publier Dans les cuisines du monde chez Québec Amérique. Agrémenté de photos prises sur le vif, cet ouvrage rassemble des gens d’un peu partout sur la planète ayant bien voulu ouvrir leur cuisine pour offrir des menus typiques de la culture de leur pays. On retrouve également une foule d’astuces pour nous aider à réaliser avec facilité les recettes les plus méconnues. Tout pour sortir des entiers battus et s’amuser à travers une saine alimentation.
Pour que les enfants s’endorment paisiblement, Bonne nuit! Histoires d’animaux à lire en 5 minutes est tout indiqué. Paru chez Broquet, les 70 courts récits de Francesca Rossi agrémentés des superbes illustrations d’Anna Lang feront vite partie d’un rituel permettant de conclure une journée en douceur en se préparant à entrer dans le monde des rêves.
Claire Chainey, chroniqueuse